Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Internetgalerie für Modern Kunst, direkt aus unseren Ateliers.

Artemis Irenäus von Baste und Philippe Morin. Hallo und herzlich willkommen bei die Koronen. Gerne stehen wir Ihnen für Fragen zur Verfügung. Die Koronen ist eine Internetgalerie, die sich auf zeitgenössische Kunst spezialisiert hat. Eine Internetgalerie hat zahlreiche Vorteile, die Sie als Kunstliebhaber für sich nutzen können. 

____________________________

Artemis Irenäus von Baste et Philippe Morin. Bonjour et bienvenue chez Les Koronin. Vous pouvez nous poser vos questions !!! Les Koronin est une galerie d'Internet qui s'est spécialisée dans l'art contemporain. Une galerie d'Internet a de nombreux avantages ouverts aux amateurs d’Art  et aux artistes plasticiens. 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.

Publié par Artemis Irenaus De Baste

La main de l’artiste c’est un outil.
Sans l’esprit elle n’est rien.
L’artiste la dirige parce qu’il a une idée de ce que doit être son travail.
Il en voit la finalité. Mais il ne sait forcément pas comment il y va.

Moi je coupe tout ça en quatre et je parle de ma tête. Il s’y passe des choses sous ma chevelure. Je debout, je pense couchée, je peux dessiner une pensée mais pas quand elle est mauvaise ! Ma tête est ma vie. Il y a des millions de choses que je devrais dessiner et que je ne dessine pas. Isabelle peint la mer, Philippe la vie des rues. Moi, je range dans mes dessins sur les étagères de mes pensées tout ce qui se passe dans ma tête. Je suis une manuelle de la brosse à peindre et du papier. Je suis une vamp du bidon de peinture à l’eau. J’aime l’eau. Une seule couleur à chaque fois dans la façon de faire la vie en 2 dimensions. Peu de couleur mais la couleur à sa bonne place : les enseignements de Philippe


Je suis colérique, je ne le suis qu’avec les gens que je n’aime pas.
Ou qui ne m’aiment pas.
Ou envers ce monde qui juge tout, interdit tout même le marchand de friandises du coin de la rue. Je suis un peu vaniteuse je sais…

Mais si on dessine un portrait il faut que le spectateur soit avec ce portrait, avec cette personne. Qu’ils communiquent ! Je vois trop de jeunes artistes (qui se prennent pour plus qu’ils sont !) et qui se lancent dans des expériences de recopies de portraits où on ne comprend ni la personnalité ni la psychologie du portrait.
C’est nul !
Un bon exercice consiste à demander à ces dessinateurs en herbe d’arrêter recopier in extenso des photos pour se pencher sur ce qu’ils ressentent dans ce portrait.

Mon portrait de mémoire sur mon balcon de Wildhaus. Gouache pastilles pour enfant et petit pinceau. pas de magasin d'Art à Wildhaus!

La main de l’artiste c’est un outil. Sans...

Commenter cet article

Prépa art Koronin 03/02/2014 21:08

Merci pour la référence à mes enseignements ; j'apprécie. Mais je dois souligner que c'est toi qui a accommodé cette idée menant à tout faire en une une seule teinte plus ou moins délavée. L'idée était donc commune, je n'en ai pas la propriété. Tu devrais en dire plus sur cette technique, tu sais.

Philippe

Prépa art Koronin 03/02/2014 21:05

Merci pour la référence aux enseignements. J'apprécie. m