Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Internetgalerie für Modern Kunst, direkt aus unseren Ateliers.

Artemis Irenäus von Baste und Philippe Morin. Hallo und herzlich willkommen bei die Koronen. Gerne stehen wir Ihnen für Fragen zur Verfügung. Die Koronen ist eine Internetgalerie, die sich auf zeitgenössische Kunst spezialisiert hat. Eine Internetgalerie hat zahlreiche Vorteile, die Sie als Kunstliebhaber für sich nutzen können. 

____________________________

Artemis Irenäus von Baste et Philippe Morin. Bonjour et bienvenue chez Les Koronin. Vous pouvez nous poser vos questions !!! Les Koronin est une galerie d'Internet qui s'est spécialisée dans l'art contemporain. Une galerie d'Internet a de nombreux avantages ouverts aux amateurs d’Art  et aux artistes plasticiens. 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.

Publié par Artemis Irenäus Von Baste

Je suis assise devant un ordi prêté dans ma chambre d’hôtel. Mare seule avec une papette de birchermüesli dans mon bol. J’ai fait des achats ce matin dans Chur. Sous un ciel trempé. Froid. La maison qui était celle de mon père est à deux pas.
Je vous narre ma vie. Je reviens à ces vacances de printemps 2003.

Mon père ne rentrait pas encore. Il ne s’inquiétait pas pour moi après cette altercation avec son apprenti. On dit que les femmes romandes ont la peau si douce qu’elle serait faite de papier frais uniquement. Elles restent en retrait de leurs hommes souvent. Les femmes grisonnes ne le supportent pas. Ce garçon avait peu de chances de m’encharmiller!! J’allais faire mon poisson de plomb dans la baignoire sabot de la chambre de ma mère. Frau Fankhauser m’apprenait à me baigner d’eau brulante en hiver quand j’étais petite. J’en ressortais sans chaussons sur le carrelage et je me couchais vite parce que la chaleur emmagasinée chauffait mon édredon la nuit entière.
Il neigeait ce soir là. Des flocons serrés. Ourlés dans le silence. Je ne voyais plus le côté autre de la cour en bas depuis ma fenêtre.
«Schneeflöckchen, Weißröckchen…. Du wohnst in den Wolken…. Komm setz dich ans Fenster….»
J’entendais un chat matouler dessous ces guirlandes de fleurs glacées. Ses miaulements augmentaient ou diminuaient selon l’importance du festonnement des flocons.
Miauuuuuu Miauuuuu!!!!!
J’attrapais mon manteau. Pas de chaussures. J’avais chaud encore. Je ne laisserais pas ce chat dehors sous ce froid.
Un soupirant à Estavayer me disait que j’avais un don avec les animaux. Je sortais dans la cour. Je calais la porte parce que je n’avais pas pris la clef. Le matou minçolait ne feulait pas. Je m’approchais….
Le chat couvert des fleurs de neige se jetait sur moi. Il traversait les centimètres qui nous séparaient en un éclair. Ses griffes trouvaient mes mollets. Knall!!
Auuutchh!!!!! Gott verdamm mi Nonemauuuuu!!!!!! Hau ab!! Shhh!!! Geh weg!!! Ja ja ja!!!!!!! (Je ne vous traduis pas. C’est grossier!).
J’étais furieuse de la façon dont ce chat réagissait à mon «don».
-«Mon chat!!! Mais quel démon cette nana!!!» s’offusquait l’apprenti de mon père.
Je lui claquais la porte au visage. Frau Fankhauser l’emmenait à la clinique pour un nez ouvert. C’était la coupure la seule qu’il ait durant son stage ici.
Haaa oui. Une Artémis Irenäus peut avoir le don involontaire de transformer un stage en lutherie en enfer.
Ce don ci fonctionnait avec cet apprenti là.

Artémis Irenäus

Commenter cet article