Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Internetgalerie für Modern Kunst, direkt aus unseren Ateliers.

Artemis Irenäus von Baste und Philippe Morin. Hallo und herzlich willkommen bei die Koronen. Gerne stehen wir Ihnen für Fragen zur Verfügung. Die Koronen ist eine Internetgalerie, die sich auf zeitgenössische Kunst spezialisiert hat. Eine Internetgalerie hat zahlreiche Vorteile, die Sie als Kunstliebhaber für sich nutzen können. 

____________________________

Artemis Irenäus von Baste et Philippe Morin. Bonjour et bienvenue chez Les Koronin. Vous pouvez nous poser vos questions !!! Les Koronin est une galerie d'Internet qui s'est spécialisée dans l'art contemporain. Une galerie d'Internet a de nombreux avantages ouverts aux amateurs d’Art  et aux artistes plasticiens. 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.

Publié par Hajar Fekak

L’ENSBA, nous prend de court, nous frustre par son purisme élitiste. Nous la percevons comme une chose inaccessible.


J’aimerai bien qu’on parvienne à démystifier complètement cation, essayer de comprendre les choses internes qui s'y déroulent pour pouvoir définir ce que moi même j'entends par vouloir accéder à cette école.
C'est vrai pourquoi les beaux-arts de Paris et pas les autres, c'est juste à cause de tout le bardiin qui s'est formé autour du site. Un site, dont l'architecture hétéroclite est perçu comme un “lieu de culte” enfin un lieu tellement chargé d'histoire, et de profondeur qu'en déambulant dans ses couloirs on se sent l'envie mégalomane d'ajouter Sa touche. Enfin je vois les choses comme ça après je ne sais pas si c'est le cas pour les autres...


On a tous été intimidé par cette école, osant à peine traverser la cour centrale pour se diriger vers les couleurs criardes  du palais des études.
Les élèves ayant franchis le cap des concours reconnaissent le privilège de pouvoir circuler dans les lieux. D'avoir accès à cet enseignement qui se veut très pointilleux niveau concept, intellectuel.....
C’est bien beau tout ça, mais d'un point de vue international, on entend souvent que la France est dépassée, qu'elle est restée  coincée, empêtrée après guerre dans son petit confort de schémas, presque hautaine devant l’évolution du reste du monde. Non juste dépassée. Cela remet beaucoup de choses en question quand à l'enseignement qu'ils sont sensés nous prodiguer en plus de ce statut d'artiste. C'est perturbant. Tout cet institutionnalisme français.

 

Qu'est-ce qu'être un artiste aujourd'hui en France?


On a encore cette vision de bohème? De fainéants, ou de privilégiés initiés dés la naissance, ayant grandis dans un cadre propice aux études d’art et pas que... Une minorité, sélectionnée sur le volet, une minorité sensée avoir été écrémer, représentative des « meilleurs ».
Cela reste quand même relatif, qu’est-ce qu’être le, la meilleure ?

 
Pour moi je pense que c’est de se métamorphoser en éponge, de pouvoir absorber encore et encore de s’imbiber complètement, d’acquérir une capacité visuelle, enfin une mémoire visuelle qui permette une double projection. Sans en abuser pour autant, histoire de ne pas « se scléroser ». Bref d’avoir le petit grain, qui nous permettra d’étonner un grand nombre par la suite.

 

Comme dirait Nietzsche, il ne suffit pas d’avoir du talent, il faut encore votre permission, n’est-ce pas ?

 

A suivre...

 

hajar  Hajar Fekak.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article