Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Internetgalerie für Modern Kunst, direkt aus unseren Ateliers.

Artemis Irenäus von Baste und Philippe Morin. Hallo und herzlich willkommen bei die Koronen. Gerne stehen wir Ihnen für Fragen zur Verfügung. Die Koronen ist eine Internetgalerie, die sich auf zeitgenössische Kunst spezialisiert hat. Eine Internetgalerie hat zahlreiche Vorteile, die Sie als Kunstliebhaber für sich nutzen können. 

____________________________

Artemis Irenäus von Baste et Philippe Morin. Bonjour et bienvenue chez Les Koronin. Vous pouvez nous poser vos questions !!! Les Koronin est une galerie d'Internet qui s'est spécialisée dans l'art contemporain. Une galerie d'Internet a de nombreux avantages ouverts aux amateurs d’Art  et aux artistes plasticiens. 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.

Publié par Artémis Irenaüs De Baste



Bon. N’attendez pas que je dise des méchancetés sur Koronin ou le Club. Si vous lisez cet article pour ça, vous serez déçus. Ils sont mes amis, ma famille. Je ne gère plus le club mais Philippe m’a demandé de continuer à m’occuper du blog. « C’est le tien, alors écris dedans » . « Ce que je veux ? ». « Arty ! C’est ton blog ! ».

Alors j’écris. Je vide ma ramassette, je donne mon avis. Mes amis savent pourquoi je me poutse la conscience.   

J’ai quitté la France.
Je suis rentrée chez moi, course simple, enfin pas vraiment. Je n’habite plus Chur, je n’y ai plus personne. Mes amis savent ce que je veux dire. J’ai pris mon quartier d’août à Nyon, j’aurais bientôt mon appart sur Estavayer. L’achat est plus long à avoir que la location. J’ai les moyens, pourquoi m’en priver ?

Paris j’y ai vécu presque 8 ans. Dans le 1er arr, tout proche du ministère de la culture, cette architecture qu’on croit tout droite inspirée sur les décors du vieux Totall Recall avec Schwarzenegger.

C’est beau Paris.
Mais paris c’est aussi aussi la médiocrité crasse des rues.
Les français cultivent le paradoxe.
Dont ils font une tromperie d’opinion.
Ils sont dans la lutte des classes permanente comme s’il ne pouvait exister de société sans luttes sociales mais surtout sans antagonismes sociaux.

La prodigalité de leur vision de ce que doit être la liberté, la démocratie, tournée vers leur univers, les rend avares de tolérance envers la diversité. Sont ce des gens cultivés ? Pas toujours car ils ne veulent pas considérer un autre point de vue que le leur.

 

Jung disait : « Une diminution de l'hypocrisie et un accroissement de la connaissance de soi-même ne peuvent avoir que de bons résultats sur le plan de la tolérance, car on n'est que trop disposé à reporter sur autrui le tort et la violence que l'on fait à sa propre nature. »

 

S’il n’y a avait qu’une seule façon de penser, son despotisme serait à craindre. S’il y en avait deux ou trois, elles seraient ennemies jurées et se battraient pour la suprématie de la première place. Heureusement, il y en a beaucoup et les gens ouverts d’esprits tentent de les faire cohabiter en comprenant la façon de penser de l’autre même s’il n’y adhère pas. Si la justice prônée par les salonnards et leur nouveau gouvernement était réelle, elle aiderait encore plus les extrémistes (les anti fourrures, les anti riches, les anti pauvres, les anti Che Guevara et j’en passe) à choir dans l’injustice.

Je vous donnerai plus de détails bientôt.

Artémis Irenaus De Baste   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article