Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Internetgalerie für Modern Kunst, direkt aus unseren Ateliers.

Artemis Irenäus von Baste und Philippe Morin. Hallo und herzlich willkommen bei die Koronen. Gerne stehen wir Ihnen für Fragen zur Verfügung. Die Koronen ist eine Internetgalerie, die sich auf zeitgenössische Kunst spezialisiert hat. Eine Internetgalerie hat zahlreiche Vorteile, die Sie als Kunstliebhaber für sich nutzen können. 

____________________________

Artemis Irenäus von Baste et Philippe Morin. Bonjour et bienvenue chez Les Koronin. Vous pouvez nous poser vos questions !!! Les Koronin est une galerie d'Internet qui s'est spécialisée dans l'art contemporain. Une galerie d'Internet a de nombreux avantages ouverts aux amateurs d’Art  et aux artistes plasticiens. 

Philippe Morin / Artemis Irenäus von Baste
Les Koronin, galerie en ligne art contemporain Paris
Du lundi au vendredi – 9h à 18h, hors jours fériés.

Online Galerie für Modern Kunst – Les Koronin Paris.
Von Montag bis Freitag 9h – 18 h außer an Feiertagen.

Publié par Hajar Fekak

Implantée dans le bâtiment historique de l’Aitre Saint-Maclou, un ancien cimetière charnier, qu’elle occupe aujourd’hui depuis plus d’un demi siècle. L’Ecole régionale des beaux-arts de Rouen court à sa perte. (Seul beaux-arts avec l’ENSBA Paris, à investir un bâtiment historique )

Seul lieu véritable d’activités artistiques elle « recentre » en quelque sorte la ville de Rouen, donnant lieux à des animations culturelles, des rencontres… Entourée de galerie, à quelque pas du musée des beaux-arts de Rouen (), de la gare… Elle se voit aujourd’hui obligée de déménager pour des raisons obscures. (surement pour cause touristique.. et donc par profit. Enfin pour que des gens bien placés se mettent des sous dans les poches.)

En mettant de côté le manque de communication, de respect pour les apprenants et le corps enseignant ; c’est alarmant, le peu de discernement, le peu de « place » qu’on accorde à la culture. Au dynamisme naissant de ces jeunes dans ce Rouen historique.
Les « autorités », le personnel de la Mairie en somme, se donne le droit sans même se concerter avec qui que ce soit d’ordonner une retraite dans un lieu encore plus désertique, les hauts de Rouen.  

RouenAitreStMaclou_WEB-copie-1.jpg
Une délocalisation absurde qui conduira sans nul doute à sa fermeture.

Comme pour toute école d’art, elle a besoin d’un lieu culturel dans lequel elle pourra s’épanouir. Je ne vois pas comment des étudiants, (environ 180) formés pour devenir de futurs artistes pourraient évoluer, échanger, expérimenter des choses en étant aussi drastiquement relégués à l’exclusion. Je ne vois pas en quoi, comment l’isolement peut-être bénéfique ? Non même, juste envisageable ?  

Une chose qui ne semble pas non plus concerté l’école située au Havre, ou encore son directeur, ou toute autre personne se devant d’affirmer son statut. Je ne vois nul part l’implication directe ou non du chef de l’établissement, de manœuvre d’entraide sous-entendue suite à la fusion… Rien. 

Non mais Allo ? Où va-t-on ? C’est quoi ce déclin ?

 

Signez la pétition ici.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article